Votre dossier médical informatisé

Vous êtes accueilli(e) dans le service de santé universitaire, par des secrétaires, pour consulter auprès de médecins, infirmières, psychothérapeutes, sages-femmes, diététiciennes et assistantes sociales. Ces personnels sont diplômés et tous soumis au secret professionnel du fait de leur profession et de leur mission. Aucun élément confidentiel ne peut être transmis à une tierce personne en dehors du service.

Un dossier informatique individuel établi sur le logiciel Calcium, autorisé par la CNIL, recueille, dans un cadre déontologique, les données indispensables à votre prise en charge globale médico psycho sociale ; ces données sont saisies par le professionnel du SSU (service de santé universitaire) qui vous reçoit et sont accessibles aux autres professionnels du service concourant à votre prise en charge, sauf opposition de votre part.

Concernant les étudiants en situation de handicap, une fiche du dossier Calcium recueille des données concernant la typologie de votre handicap ainsi que les compensations nécessaires (MDPH, études, examens) ; ces données, qui ne comportent pas d’éléments médicaux, sont saisies et lues par la chargée de mission handicap du SUH (service universitaire handicap) ou par le médecin du SSU désigné par la CDAPH, avec votre autorisation.

Ce dossier santé vous appartient et peut vous être remis, sur demande écrite de votre part et vous pouvez signaler, par courrier au directeur du SSU à tout moment, les oppositions de transmission que vous souhaitez mettre en œuvre.