Exposition "Le monde au singulier"

Du 26 octobre 2019 au 20 novembre 2019
Du lundi au samedi de 12h à 19h
Chapelle des Cordeliers - Place Sugny - Clermont-Ferrand

Exposition d’une sélection de dessins réalisés dans l’atelier Hop’Art du Service Université Culture La Chapelle des Cordeliers accueille du 26 octobre au 20 novembre 2019 l’édition clermontoise de l’exposition internationale "Le Monde au Singulier" grâce au soutien apporté par le Conseil Départemental Puy-De-Dôme.

Saragosse, Bilbao, Venise, Tournai, Lille, Bruxelles, Bastia, Ajaccio, Bordeaux ... Clermont-Ferrand : C’est à un voyage que cette exposition doit convier le visiteur. Des horizons divers, des auteurs singulier, des parcours de vie qui le sont autant, mais des cheminements qui tous convergent vers un univers où la créativité fait fi des différences et fait naître des émotions intenses.

Si l’association des familles des résidants du CTRN de Nonette, en relais des assocations qui ont organisé cette exposition dans plusieurs villes, est à l’origine du projet, la volonté a été d’en faire un élèment fédérateur pour un ensemble de structure et un territoire. L’Adapei 63, le pôle psychiatrie Pass’Aje du Centre Hospitalier Universitaire en lien avec le Service de Santé Universitaire et le Service Culture de L’Université Clermont Auvergne, le Centre Hospitalier Sainte-Marie sont ainsi engagés, faisant valoir les talents et les compétences qu’ils promeuvent.